mercredi 8 juillet 2009

Soufflé meringué au pamplemousse

Allez, aujourd’hui, on se lance dans une recette pas trop chère mais plus compliquée. Un dessert sucré et acide, un simple soufflé aux pamplemousses. En fait, un simple pamplemousse suffit, pas besoin de le mettre au pluriel, de même peu importe que l’on utilise un pomelo ou un pamplemousse.

Tout d’abord, on va commencer par râper finement le zeste du pamplemousse après l’avoir soigneusement lavé à l’eau chaude pour enlever la cire et les produits chimiques conservateurs. Après, on en extraira le jus.

Dans une petite casserole, on fait bouillir 125 grammes de lait avec 100 grammes de sucre.

Dans un saladier, on délaye 30 grammes de crème de riz dans 125 autres grammes de lait froid puis l’on ajoute le lait chaud en remuant vivement au fouet. On place ce mélange sur feu doux en tournant à la cuillère de bois jusqu’à ce que cela épaississe. On ajoute alors hors du feu le jus du pamplemousse, le zeste râpé puis 30 grammes de beurre en remuant bien le tout.

On incorpore alors quatre jaunes d’œufs( on met de côté les blancs) et on laisse refroidir. On monte les blancs en neige ferme au mixer. On ajoute les blancs à la préparation en mélangeant délicatement.

On beurre un moule à soufflé et l’on dépose la préparation dedans avant de l’enfourner à four chaud vingt cinq minutes. Il faut servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire