Bon, aujourd’hui, une petite recette canadienne, un dessert assez simple et pas trop cher : Des beignets bleus du Prince-Édouard.
Tout le travail va consister dans la préparation de la pâte à beignets : On commence par mettre dans une casserole environ 3 décilitres d’eau, 75 grammes de beurre, 30 grammes de sucre et une pincée de sel pour environ 6 personnes. On porte le tout à ébullition et hors du feu, on ajoute d’un seul coup 150 grammes de farine. On tourne vivement avant que cela ne fasse trop de grumeaux à la spatule avant de remettre sur le feu en continuant de tourner. Lorsque c’est épaissit, on retire du feu et on incorpore très rapidement trois œufs entiers, la peau d’un citron râpé et un demi verre à liqueur de bourbon.
On va alors découper à la petite cuillère des morceaux de pâte que l’on va plonger dans la friteuse. On les fait bien dorer des deux côté à l’aide d’une écumoire avant de les déposer sur du papier absorbant puis de les rouler dans de la confiture de bleuet ou de les recouvrir de sirop d’érable.
C’est excellent à l’heure du thé ou au petit déjeuner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire