jeudi 9 juillet 2009

Beignets de Colin à la Suédoise

A force d’avoir à faire à tout un tas de plats préparés, on en oublie les fondamentaux et bien des gens ignorent comment les réaliser. Prenons, par exemple aujourd’hui, l’une des recettes de base entrant dans la composition du menu de la mère de famille pressée : Les beignets de cabillaud. Comme nous le rappelle si bien le capitaine igloo, c’est une recette classique du Nord de l’Europe qui peu se confectionner aussi avec du cabillaud, du lieu jaune ou noir.

On va commencer par mettre dans un saladier, 150 grammes de farine, un œuf, une pincée de sel et deux cuillères à soupe d’huile. On mélange bien le tout en incorporant petit à petit un verre d’eau. On laisse reposer la pâte. Durant ce temps, coupez les filets de poisson en petits rectangles, on les mets dans un plat creux et on les arrose du jus d’un citron. On sale et l’on poivre.

On va utiliser une fourchette longue ou une brochette pour plonger les morceaux de poisson dans le bain de friture mais uniquement après les avoir trempés dans la pâte à beignet. Lorsqu’ils seront dorés, on les égouttera sur du papier absorbant. La pâte à beignet doit enrober les morceaux de poisson mais sans couler afin de bien praliner les morceaux de poisson.

Avouez que ce n’est pas si difficile que cela ! Tiens, cela mérite bien une goutte de muscadet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire