vendredi 28 août 2009

Soupe de poisson à la tomate

Je sais que c’est un plat habituellement d’hivers mais que diriez vous d’une petite soupe de poisson, une soupe de poisson d’été ?

Je vous propose de prendre cinq belles tomates que l’on va peller après les avoir ébouillanté, un oignon et cinq gousses d’ail hachés, de les faire revenir à feu très doux dans trois cuillères à soupe d’huile d’olive. On aromatise avec une petite dose de safran histoire de donner un peu de couleur.

On vide les poissons ( environ 1 kilo : du cabillaud, du congre, des merlans, mais qu’un rouget au maximum). On les laisse cuire sur le lit de légumes durant une dizaine de minutes avant de recouvrir d’un litre et demi d’eau. On assaisonne avec du thym, du laurier, deux clous de girofle, du sel et du poivre. On laisse cuire une vingtaine de minutes à couvert.

Il faut ensuite passer l’ensemble au moulin à légumes, têtes et arêtes comprises, avant de porter à ébullition une dizaine de minutes. Puis enfin au chinois avant de servir avec des petits croûtons frottés d’ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire