vendredi 7 août 2009

Roquefort en beignet

Tiens, aujourd’hui, j’ai envi de vous parler d’une petite entrée qui est assez simple à réaliser même si elle s’apparente à un dessert. Il s’agit de Roquefort en beignet. Il faut prévoir pour quatre personnes, 100 grammes de roquefort et autant de fromage blanc à vingt pourcent de matière grasse.

On commence par faire la pâte à beignet en versant 200 grammes de farine dans un petit saladier avec cinq jaunes d’œufs ( on réserve les blancs). On ajoute une pincée de sel et l’on touille fortement le tout à la fourchette. Petit à petit, on va y ajouter le fromage blanc et le roquefort émietté. On continue de touiller pour bien amalgamer l’ensemble et l’on fait un petit hachis de cerfeuil que l’on ajoute à l’ensemble.

Dans un autre saladier ou de préférence un cul de poule en inox, on monte les blancs en neige bien ferme (une petite pincée de sel). Lorsqu’ils sont montés, on va les incorporer délicatement à la pâte.

On confectionne ensuite de petites boules de pâtes avec une cuillère à soupe que l’on va plonger dans l’huile bouillante durant 3 à 4 minutes. Quand elles sont dorées, on les ôtes avec une écumoire avant de les poser sur du papier absorbant.

On les sert immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire