samedi 24 octobre 2009

Soupe de potiron


Pour halloween, nous allons nous faire une petite soupe au potiron. Tout d’abord, il faut préparer la citrouille : On ôte les graines, on enlève la peau épaisse et les traces de suies dues à la bougie que nous avions mis dans la citrouille. On coupe la chair en petits morceaux. Pour environ 500 grammes de chair, il faut compter deux patates, une carotte que l’on coupe en tous petits morceaux ou en fines tranches.

On met le tout dans une grande marmite style chaudron avec 100 grammes de beurre et un demi litre d’eau. On sale, on poivre et on laisse cuire à feu doux une bonne demi-heure.

Lorsque c’est cuit, on passe le tout au pied à soupe avec une pincée d’estragon et une gousse d’ail hachée. On fait bouillir un litre de lait que l’on va verser bouillant sur les légumes et mélanger.

On fabrique des croutons un peu spéciaux. On verse un peu de sucre vanillé sur des morceaux de pain dur avant de les passer quelques secondes dans le four à pleine puissance. Lorsque le sucre est fondu, que le crouton est caramélisé on sert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire