mardi 29 juin 2010

Langoustines aux amandes


Langoustine
Mise en ligne par bugmonkey

Allez, aujourd’hui, une petite recette d’étè qui nous vient d’orient : Des langoustines aux amandes.

Deux solutions, soit vous avez un à deux kilogrammes de langoustines fraiches, soit vous utilisez des surgelées. Si elles sont fraiches, on va les plonger dans de l’eau bouillante légérement salée entre deux à cinq minutes selon grosseur.
On ne va garder que les queues de langoustines décortiquées, ce en quoi l’on rejoint celles et ceux qui préférent les congelées.

Dans un grand saladier, on va préparer une marinade à base d’un verre à moutarde de saké, quatre cuillères à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe de poudre de glutamate. On y verse les queues de langoustines, on touille avant de laisser mariner durant une bonne heure environ.

Pendant ce temps, on va faire cuire environ 500 grammes de germes de soja en les plongeant deux minutes dans l’eau bouillante avant de les égouttés.

Dans une sauteuse, on va faire revenir les queues à feu vif de façon à les dorer. On ajoute environ une demie tête de celeri rave râpé fin, 200 grammes d’amandes effilées, le reste de jus de la marinade et un peu de poivre. On laisse cuire à feu doux durant cinq minutes.

Une dizaine de minutes avant de servir, on jette dans la préparation les germes de soja et on laisse cuire.

C’est sur un grand plat de service que l’on versera la préparation de façon que les germes de soja se retrouvent en dessous et les queues au dessus et l’on sert chaud ou légérement tiéde. C’est délicieux et simple à réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire