mardi 16 novembre 2010

Pommes au four micro-onde

Il n’y a pas si longtemps, je vous donnais la recette des pommes au four telles que les faisaient ma grand-mère. Comme il faut vivre avec son temps voici celle que me fait Claudine au micro-onde. Une recette spéciale diabétiques pressé. Il faut cinq minutes en tout, préparation comprise, pour obtenir un bon dessert à moindre cout et au gout presqu’aussi bon qu’autrefois.

Il faut compter une pomme par personne. Comme elle ne sera pas dorée, il vaut mieux l’éplucher. Si il s’agit d’une grosse Boskoop, il faut la couper en quatre, si c’est une petite reinette, on peut la laisser entière, mais une golden, en deux suffira. Il faut ensuite ôter les pépins et disposer la ou les pommes dans une barquette allant au four à micro-onde. On ajoute une cuillère à soupe d’eau par pomme quelque soit sa taille. On saupoudre d’un soupçon de cannelle en poudre, on couvre d’un film ou d’une cloche et l’on enfourne pour trois minutes à 750W.

Cela se mange sans faim. Bon appétit.

1 commentaire:

  1. rien qu'à l'image , j'ai envie de mettre aux fourneaux pour préparer ce plat qui m'a l'air des plus somptueux, au regard, au palais...sourire
    bon dimanche avec la neige...
    et là je me dit c'est bon d'être au chaud près du feu....bises amicalement Annie

    RépondreSupprimer