C’est en cette fin d’année que l’on trouve sur les étals des écaillers les rougets les moins cher aussi profitons en pour les accommoder comme dans le sud. Il faut compter pour cette recette un beau rouget par personne. Attention, je vous parle là de rougets rouges dits « rougets grondins » à ne confondre ni avec le rouget-barbet ni avec le grondin gris.
Si vous ne savez pas le faire, faites les écailler par le marchand. Il faut les vider et les laver soigneusement avant de les essuyer avec du papier absorbant et les disposer dans un plat allant au four. On les assaisonne avec du sel, du poivre, un peu d’herbes de Provence( Thym, laurier et romarin), une pointe d’ail et pour mouiller le tout, une cuillérée à soupe de Ricard par poisson. On va laisser le tout mariner une petite demie heure.
Pendant ce temps, on va faire revenir un petit oignon coupé en tranches fines par poisson dans une casserole avec une cuillérée à soupe d’huile par poisson, là encore. Lorsque les anneaux d’oignons sont transparents, on allume son four à température moyenne, ensuite, on verse l’huile et les oignons sur les poissons afin de les recouvrir.
Avant de mettre le plat au four pour environ vingt-cinq minutes, on les arrose avec le jus de deux citrons. Il va falloir servir directement dans le plat de cuisson aussi afin d’agrémenter votre plat, vous pouvez le parsemer de persil haché, de rondelles de citrons ou le flamber avec quelques gouttes de Ricard préalablement tiédies.
mardi 9 novembre 2010
Des Rougets au petit jaune
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
excellente idée de blog! J'ai faim!
RépondreSupprimer+5 pour vous!
N'hésitez pas à venir me rendre visite sur http://www.lesvdmdunprof.blogspot.com