jeudi 7 janvier 2010

Vin de messe


Je ne vais pas vous parler du vin de messe, mais tout de même de la transsubstantiation en espérant que cet appel ne restera pas vain.

 


La transsubstantiation, c’est la transformation d’une substance en une autre. En l’occurrence pour les chrétien la transformation du vin en sang du christ et idem pour le pain. Ce changement d’état d’une substance, c’est un peu ce que l’on vous demande du 25 décembre 2009 au 2 février 2010.


L’Aide à l’Église en Détresse (AED, présente dans 145 pays) organise durant cette période, une opération de mobilisation online intitulée « Lumière d'Espérance ». Son objectif, réunir 4000 bougies pendant 40 jours pour les prêtres ! A l’occasion de l’année sacerdotale et pendant 40 jours, de la Nativité jusqu’à la fête de la Présentation (2 février) appelée aussi « la Chandeleur », l’Aide à l’Église en Détresse (AED) vous propose d’allumer virtuellement un cierge sur son site Internet www.aed-france.org afin de soutenir les prêtres évangélisant de par le monde.


Ainsi, vos actions, virtuelles ou concrètes se transformeront en aides pour ces prêtres, qui sont persécutés ou menacés. En allumant 4 000 cierges en 40 jours mais aussi en agissant concrètement, en faisant un don pour ceux, oubliés, qui n’ont pas les moyens élémentaires pour survivre ou qui n’ont pas les ressources pour financer leurs projets communautaires.


Vous pouvez aussi vous mobiliser et faire bouger autour de vous, vos amis en écrivant une prière, même très courte, et qui constituerons un carnet de prières envoyé à tous les évêques de France. Grâce à des encarts mis à votre disposition sur le site, vous pouvez diffuser le plus largement possible ce message d’Espérance et vivre cette communion virtuelle.


Par ailleurs, je vous invite – blogueurs et blogueuses – à pousser vos lecteurs à s’informer et se mobiliser en ligne pour soutenir ces prêtres persécutés ou menacés et peut-être, contribuez-vous à sauver la vie d’un prêtre ou à l’aider dans sa mission sacerdotale. Pour participer à l’opération « Lumière d’Espérance » : http://www.aed-france.org/ dès le 25 décembre 2009 ou http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/ .


PS : Vous pouvez également relayer (gracieusement) des bannières de cette opération. http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/partenaires/


Article sponsorisé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire