Les premiers jours de l’année correspondent à la période d’abondance de ce beau poisson à chair blanche, grasse et savoureuse qui fraie dans nos eaux. On choisira pour nos convives des poissons d’environ 300 grammes vidés et écaillés. On les lavera soigneusement avant de les sécher au papier absorbant.
Dans un plat ou une assiette creuse on versera l’équivalent d’un bol de lait dans un second, entre 50 et cent grammes de farine. On commencera par saler et poivrer les poissons, intérieur et extérieur avant de les tremper d’abord dans le lait puis dans la farine.
Dans une grande poêle à poisson, on fait fondre quarante grammes de beurre dans deux cuillérées d’huile. On n’y mets les mulets à frire environ 6 minutes de chaque côté. Entre deux, on hache bien fin une échalote et un bouquet de persil.
Quand les poissons sont cuits, on les couche dans un plat de service chaud et on les arrose avec le jus du citron. Juste avant de les servir, on les recouvre avec soixante grammes de beurre fondu et le hachis d’échalote et de persil.
lundi 18 janvier 2010
Mulet et autres poissons de nos rivières
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire