jeudi 20 octobre 2011

Salade "Petite France" modifiée

endive-43 by didl
endive-43, a photo by didl on Flickr.


Aujourd’hui, une petite variation sur le thème de la salade alsacienne dite « Petite France ». C’est une salade à base d’endives et de saucisses de Strasbourg mais comme je suis assez pressé en général, je zappe les quatre saucisses de Strasbourg pour les remplacer par un bon gros cervelas cuit. Dans un grand saladier on le fend en deux avant de le découper en rondelles. On met dans un autre saladier un gros concombre coupé en rondelles à dégorger avec une cuillère à café de gros sel.

On lave quatre tomates que l’on découpe en quartiers et que l’on ajoute au cervelas. On nettoie quatre endives en ôtant les feuilles externes abimées et l’on creuse le trognon en cône. On ajoute les endives coupées en rondelles avec le cervelas. Puis, environ 100 à 200 grammes de mimolette râpée avec la grosse grille, un bouquet de persil et de ciboulette ciselé, pas de sel mais un peu de poivre. On égoutte le concombre.

Pour la sauce, dans un bol : Une cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon, une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, une cuillère à soupe d’huile. On mélange le tout à la fourchette jusqu’à obtenir une sauce crémeuse que l’on verse sur la salade et c’est fini.

1 commentaire:

  1. Bonjour , je cherche à joindre François et fier de l'être car je souhaite lui parler d'un de ses articles sur le blog seconde chance " Que pour le fric " j'ai actuellement des problèmes avec cette personne . veuillez me contacter par mail : p.alexpeintre@gmail.com Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer