Que diriez-vous d’une recette de tous les jours, un truc sans chichis, tout simple et pas bien cher, mais bon quand même, cela va de soi ? Un poulet au vinaigre.
Pour commencer, dans une cocotte on fait fondre un peu de margarine et une cuillère à soupe d’huile, un poulet coupé en morceaux, une pincée de sel et une de poivre. Pendant que cela dore, on lave environ 300 grammes de champignons de Paris que l’on détaillera en lamelles. Je vous rappelle un point important : On commence par laver les champignons de Paris avant de les couper. On coupe en petits dés une tranche de lard fumée. On fourre le tout dans la cocotte dès que le poulet a pris couleur.
Lorsque tout cela a pris couleur ou fondu un peu, on ajoute une cuillère à soupe de farine et l’on touille le contenu jusqu’à ce que la farine roussisse. Lorsque la farine a pris couleur, on mouille avec deux verre à moutarde d’eau et un de vinaigre de vin à l’échalote. On remue en raclant bien les bords et le fond afin de récupérer toutes les senteurs.
Ajoutez une feuille de laurier et une pincée d’estragon et laissez mijoter environ une trentaine de minutes cocotte ouverte. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon.
Servez chaud avec un riz blanc, c’est délicieux.
lundi 17 octobre 2011
Poulet au vinaigre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire