Allons, aujourd’hui, une petite recette toute simple et vachement bonne qui a le gros avantage de ne pas couter plus d’un euro. En plus, si vous savez vous y prendre, vos bambins s’amuseront beaucoup à aller à la cueillette des fruits rouges. En effet, il vous faut environ 500 à 700 grammes de « mûres sauvages », de fraises, de framboises et de groseilles.
On fait un fond de tarte si possible de la pâte sablé. On la cuit à blanc. Pendant ce temps là, on lave et délicatement les fruits rouges et on les séches grossièrement avec du papier absorbant.
Quand la pâte est cuite, on la laisse refroidir et l’on occupe encore les bambins en leur faisant confectionner un décor en disposant les fruits sur la pâte. Attention à poser les mûres, fraises et framboises pointe en haut.
Il ne vous reste plus qu’à lier le tout en délayant dans une petite casserole, quatre cuillères à soupe de gellée de groseille, une cuillère à soupe d’eau, une feuille de gélatine. Lorsque le tout est fondu, on le verse délicatement entre les fruits et on laisse refroidir avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire