J’ai oublié de vous dire où nous avions été lors de notre visite à Honfleur avec Amiens-Jeunes. Je ne suis pas un spécialiste de la publicité mais quand on dégotte une bonne table servie par un charmant accueil, j’ai tendance à le dire en espérant que cela contribuera à maintenir la même qualité.
Nous avons été visiter le manoir d’Apreval. En fait de manoir, il s’agit plutôt de visiter les chais d’une grande ferme spécialisée dans la production de certains délices qu’offre notre grasse Normandie. Ce sont des producteurs de cidre, de calvados, de jus de pomme et de pommeau(mélange de cidre et de calvados servi à l’apéritif). Ils sont situés en hauteur sur le bord de mer, entre Honfleur et Deauville dans le petit village de Pennelepie. Ils accueillent entre 20 et 500 personnes selon qu’on les assoit et qu’on les reçoivent à l’intérieur ou pas. Comme nous étions que 81, nous avons donc eu le droit à une petite visite d’une demie heure dans les chais suivi de la dégustation d’un pommeau sur leur terrasse avec vue sur la mer. Après cela, nous nous avions opté pour le buffet « Augeron » puisque nous étions dans le Nord du Pays d’Auge. Le buffet est en fait servi à chaque table et est constitué des produits du terroir : Terrine de campagne, salade au vinaigre de cidre, andouille de Vire, pâté de rillettes, pomme de terre vapeur, 3 fromage de pays et bien sur tarte aux pomme à la bonne crème fraiche en dessert. Nous avons terminé par un café et un pousse café, un joli calva ambré, une « Reserve » de cinq ans d’âge. Le tout nous fut servi par de jolies normandes aussi accueillantes qu’elles furent aimables. Comme vous le voyez, nous avions de quoi débuter en beauté notre visite de Honfleur à 5 Kilomètres de là. Si vous voulez plus amples renseignements à défaut de les rencontrer, vous pouvez toujours visiter leur site : http://www.apreval.com/
P.S.: Un grand merci à Mei Shile qui m'a corrigé quelques fautes d'attention et a envoyé quelques photos qu'elle a prises du pont de la Confédération. C'est un pont construit il y a 10 ans et qui relie l'Île-du-Prince-Edouard au continent. Il a 13km de long et ça prend 10-15 minutes le traverser. Au moins a t'elle pensé à le prendre, je crains de n'avoir aucun cliché du pont de Normandie, ni même de celui d'Oléron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire