Depuis le 12 janvier et le séisme qui a dévasté la région de Port-au-Prince, Haïti a perdu outre 200 000 morts, 60% de son PIB. Or en avril débute la saison des pluies et celle des ouragans s'annonce pour juin.
Même si la communauté internationale, qui a choisie d’annuler la dette du peuple d’Haïti, fourni bien toutes les tentes qu'elle a promi aux sinistrés, ce sera qu'une goutte d'eau dans la tempête. Comme l’a si bien dit le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive : "Le peuple d'Haïti a besoin de plus, encore plus, pour assurer la reconstruction."
Je pense que c'est la raison pour laquelle, l'association AED a pris la décision de consacrer l’opération « Lumière d'Espérance » plus précisément aux cent cinquante évangélistes d’Haïti qui en quelques minutes se sont retrouvés à la rue. Après tout, A.E.D. signifie « Aide à l’Église en Détresse » et l’église haïtienne est en état de détresse.
Une première aide d’urgence de cinquante mille euros a déjà été débloquée pour pallier au plus urgent. Mais là encore, c'est bien peu de chose comparé à l'ampleur des besoins.
Je ne sais pas si vous réalisez combien, sentir la communauté internationale et plus particulièrement la francophone en communion de prière, peut insuffler d’énergie à cette population profondément croyante. Vous pouvez à cette adresse : Haïti www.aed-france.org déposer vos dons mais aussi vos prières de même bloggeurs et bloggeuses si vous souhaitez comme je le fait aider à la diffusion du message comme des bannières, vous trouverez tout le matériel à cette même adresse.
Article sponsorisé