mercredi 3 février 2010

Quelques prières pour Haïti



Depuis le 12 janvier et le séisme qui a dévasté la région de Port-au-Prince, Haïti a perdu outre 200 000 morts, 60% de son PIB. Or en avril débute la saison des pluies et celle des ouragans s'annonce pour juin.


Même si la communauté internationale, qui a choisie d’annuler la dette du peuple d’Haïti, fourni bien toutes les tentes qu'elle a promi aux sinistrés, ce sera qu'une goutte d'eau dans la tempête. Comme l’a si bien dit le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive : "Le peuple d'Haïti a besoin de plus, encore plus, pour assurer la reconstruction."


Je pense que c'est la raison pour laquelle, l'association AED a pris la décision de consacrer l’opération « Lumière d'Espérance » plus précisément aux cent cinquante évangélistes d’Haïti qui en quelques minutes se sont retrouvés à la rue. Après tout, A.E.D. signifie « Aide à l’Église en Détresse » et l’église haïtienne est en état de détresse.


Une première aide d’urgence de cinquante mille euros a déjà été débloquée pour pallier au plus urgent. Mais là encore, c'est bien peu de chose comparé à l'ampleur des besoins.


Je ne sais pas si vous réalisez combien, sentir la communauté internationale et plus particulièrement la francophone en communion de prière, peut insuffler d’énergie à cette population profondément croyante. Vous pouvez à cette adresse : Haïti www.aed-france.org déposer vos dons mais aussi vos prières de même bloggeurs et bloggeuses si vous souhaitez comme je le fait aider à la diffusion du message comme des bannières, vous trouverez tout le matériel à cette même adresse.



Article sponsorisé

mardi 2 février 2010

Crêpes soufflées au bleu

Pour la chandeleur, je vous propose une recette un peu spéciale et qui vous changera des sempiternelles et basiques crêpes sucrées ou salées. Pour première étape, nous allons faire dans un grand saladier une pâte à crêpe en se basant sur 250 grammes de farine.

On va la laisser reposer une bonne heure tout comme nous d’ailleurs puisqu’après, c’est vraiment un plat de dernière minute. Donc au bout d’une heure, dans une petite casserole on va faire fondre au bain marie environ 125 grammes de bleu de bresse(pas la croute) et cinquante grammes de beurre. On va tenter d’obtenir une crème assez homogène que l’on mélange à la pâte à crêpe.

Dans un autre saladier, on va monter deux blancs en neige ferme que l’on incorporera délicatement dans la pâte.

Dernière étape : On fait des crêpes à feu vif. Elles seront soufflées et légèrement parfumées au fromage. Elles doivent être servies immédiatement avec un vin rouge assez charpenté. Vous allez vous régalé.