mardi 9 mars 2010

Omelette soufflée aux airelles


Souffle omelette
Mise en ligne par framboise

Comme il y a longtemps que je n’ai pas donné ici-bas de dessert, en voici un de simple, rapide et abordable. Il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et peu rapidement bluffer vos convives.

On va commencer par casser huit œufs dans un grand saladier tout en mettant de côté deux blancs. On va battre ces œufs avec une bonne cuillère à soupe de crème fraiche épaisse et une cuillère à soupe de sucre vanillé.

On monte en neige épaisse les deux blancs que l’on a réservés avec une cuillère à soupe de sucre glace. On les incorpore délicatement aux œufs battus en omelette.

Dans une poêle, on va faire fondre une noix de beurre et on verse les œufs dedans. Pour faire une omelette, on soulève les bords à la spatule afin que le surplus de jus coagule sur les bords et vienne épaissir le centre.

On rince une poignée d’airelles que l’on sèche délicatement et quand l’omelette est cuite, on la verse dans le plat à service tiède et l’on place les fruits au centre avant de la replier sur elle même. Il faut la servir tant qu’elle est tiéde.